Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
10 juin 2019

Prêts à tout ...

Les grandes manœuvres ont débuté pour les municipales sur le pays de Guer.

Dernière manœuvre en date, la signature du maire de Guer, Jean-Luc Bléher, d’une tribune commune avec 71 maires et élus locaux de droite pour soutenir la politique d’Emmanuel Macron. A noter également la signature du président du conseil départemental, François Goulard, le mentor de notre maire, et qui l’avait recrutée pour les législatives de 2017 sous l’étiquette Les Républicains, et comme par hasard le maire de Vannes David Robo, le poulain du même François Goulard.

Si pour les deux premiers et le maire de Vannes l’évidence d’une décision opportuniste en vue des élections municipales et départementales ne fait nul doute pour toute personne quelque peu au fait des combines politiciennes, que dire de notre maire, toujours encartée Les Républicains et qui se retrouve quelque peu en décalage avec les copains signataires. Car si l’image renvoyée par les résultats des élections européennes sur Guer montre l’arrivée en tête de LaRem, d’où l’évidence pour le maire actuel de s’assurer, par une marque de dévotion à Emmanuel Macron, de ne pas voir surgir du bois l’année prochaine un candidat étiqueté LaRem, de même pour le président du conseil départemental de s’assurer qu’aux prochaines élections départementales une vague LaRem ne l’emporte pas et surtout ne le fasse pas tomber de son perchoir, les résultats des dernières élections européennes sur la commune de Saint-Malo de Beignon a placé LaRem 10 points derrière le RN.

Délicat donc de prendre trop ouvertement position pour LaRem d’autant qu’on ne manque pas de références sur ses sorties anti-macroniennes qui pourraient être judicieusement ressorties au bon moment ! Pas simple donc de se positionner pour Marie-Hélène Herry tiraillée entre son mandat de conseillère départementale où l’étiquette n’est pas anodine et son mandat de maire où il est plus sage de ne pas s’étiqueter trop visiblement.

Maintenant reste à savoir si ces ralliements opportunistes à LaRem seront payants pour ces 72 élus qui ne pensent qu’à leurs réélections surtout compte tenu des dossiers lourds qui vont sortir des cartons au niveau national comme l’allongement du temps de travail pour l’obtention d’une retraite à taux plein ou encore le dossier de l’assurance chômage. Qui peut dire que ce ne sera pas l’occasion pour certains de montrer leur mauvaise humeur dans les urnes même au niveau municipal et départemental ? En ces temps troublés, tout est possible le résultat des dernières élections a montré bien des surprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
  • Blog citoyen sans concession ni parti pris sur la politique communale de Saint-Malo de Beignon (Sant Maloù Bénion). Politique locale et communautaire. Pour nous joindre: plusbellelavieaSMB@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 848
Publicité