Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
12 juin 2017

LETTRE OUVERTE A MADAME HERRY, EX-CANDIDATE AUX LEGISLATIVES

Les résultats des élections législatives que nous venons de vivre appellent plusieurs réflexions  que, Madame Herry, vous ne pouvez pas effacer d’un revers de manche.  Avec un score de 14,4 %, très en dessous de la moyenne nationale de votre parti les Républicains- UDI- divers droite crédité de 22,91 %, Paul Molac, élu au 1er tour (le seul en Bretagne et quatre au niveau national cela en dit long sur l’opposition que vous lui avez opposée),  n’avait quasiment pas d’opposition montrant par la même l’énorme erreur de casting de votre parti et de votre chef de file François Goulard en vous investissant. Evidement en juin 2016, quand vous vous êtes encartée les Républicains, sous la pression du toujours François Goulard en manque de représentantes féminines dans votre parti, l’alignement des constellations était loin de mettre en évidence des élections aussi compliquées. Habituée à jouer les opportunistes avec votre arrivée à Saint-Malo de Beignon téléguidée par votre mentor de l’époque Henri Mauvoisin alors que vous  n’étiez plus vraiment souhaitée à Guer dans votre ancienne équipe qui appréciait déjà peu votre manque de loyauté, puis profitant de votre écharpe et de la règle de la parité pour vous propulser conseillère départementale, vous pensiez pouvoir nous refaire le coup de la nouveauté oubliant au passage qu’en trois années un premier bilan de votre action pouvait vous être demandé avant d’accéder aux palais nationaux. A noter les quelques tentatives récentes sur vos comptes Facebook pour dénoncer le peu de place faite en politique aux femmes, comme si la compétence était histoire de sexe, avant de vous revendiquer fille de militaire comme si c’était une preuve de compétence. Au passage, visiblement Madame Herry, il vaut mieux, pour vous, être fille de militaire que d’ouvrier ou de charcutier qui eux, ne peuvent pas avoir de valeurs, ce qui montre, si c’était encore nécessaire, votre mentalité d’ex-candidate formée aux principes de la vieille soupe politicienne et bourgeoise dont vous vous nourrissez et dont nous avons déjà plusieurs fois souligné la condescendance avec laquelle vous traitez la populace dont nous sommes. A noter que vous n’avez toujours pas stoppé votre manie d’épurer les commentaires pas assez élogieux à votre endroit sur vos comptes. Cela en dit long sur votre honnêteté intellectuelle !

Mais le plus instructif est votre score sur votre propre commune, score auquel visiblement vous ne vous attendiez pas alors que nous l’avions déjà pronostiqué dans nos précédents articles. Comment dans un petit village de 500 âmes, la possibilité d’avoir une députée avec ce que cela pouvait apporter sur le plan communal a été purement et simplement rejetée par les électeurs ? Nous avons la faiblesse de penser que Plus Belle la Vie à Saint-Malo de Beignon, qui depuis trois ans, dénonce votre incurie  à gérer la commune, a contribué à ouvrir les yeux de nombreux malouins. Votre score aux départementales sur notre commune aurait dù vous alerter, nous l’avions aussi dit à l’époque, score qui avait déjà vu une sérieuse baisse de vos électeurs. Cette fois, c’est l’hallali avec 55 voix sur votre candidature sur 221 votants soit 25,23 %. Et impossible de dénoncer l’abstention, Madame, nous avons une participation nettement supérieure à la moyenne nationale, ce qui montre qu’outre la valeur nationale de cette élection, c’est un excellent indicateur du ressenti de vos concitoyens sur votre travail au plan communal. Là aussi depuis trois ans nous n’avons de cesse de dénoncer votre désintérêt sur les dossiers communaux, plus occupée à tenter de vous hisser dans des strates politiciennes dont votre égo semble plus  sensible qu’aux problèmes d’une petite commune rurale comme la nôtre. « Il ne suffit pas, madame, d’embrasser le cul d’une vache pour être plus près du monde agricole ». Durant cette campagne électorale, nous n’avons eu de cesse de vous demander de nous donner votre bilan, bilan communal, bilan départemental, bilan à la mission locale de Ploërmel. Bien sûr, vous n’avez pu répondre, ce bilan étant totalement inexistant. Cette fois les électeurs de la circonscription mais surtout de la commune l’ont reconnu. Vous avez détruit le peu qui restait du vivre ensemble à Saint-malo de Beignon, supprimant les rares services à la population qui existaient encore sans doute pour payer les dépenses inconsidérées faites par votre prédécesseur. Vous avez purement et simplement supprimé le CCAS alors que pour nos aînés, cet établissement public communal avait vraiment un rôle important. Sans doute encore quelque chose qu’en tant que fille de militaire vous n’aviez que faire… Vous vous êtes mis à dos la quasi totalité des associations de votre commune y compris celles qui vous avez servi de tremplin pour votre élection de maire. Vous avez, avec votre petit club de supporters qui vient sérieusement de rétrécir, joué à la baronne locale sans vous soucier des souhaits et demandes de vos administrés que vous receviez quand vous aviez le temps et de façon fort peu agréable le plus souvent. Des noms ? On en a plusieurs ! Voyez ce qu’il vous en coûte aujourd’hui. Comme l’a souligné un élu, quand on n’est pas capable de s’occuper de son territoire on ne va pas en conquérir d’autres.

Que dire de votre mépris pour ceux qui ne sont pas de votre camp ? A la vitesse ou le vôtre se désagrège, vous devriez sérieusement revoir votre système de penser, mais c’est votre problème pas le nôtre.  « J’ai porté les valeurs qui sont les miennes, mais il a été difficile d’être audible dans cette élection » avez vous dit. Visiblement vos valeurs ne sont pas celles des électeurs de la circonscription ni de ceux de votre commune. Avec 55 voix, un conseil municipal de 11 personnes dont on peut imaginer qu’ils ont voté pour vous avec les conjoints et enfants et la vieille garde Mauvoisin on arrive déjà au résultat. Quand on prétend à un mandat, c’est pour porter les valeurs et aspirations de ses électeurs, au service de la communauté et non pas à son service. Vous l’avez sans doute oublié pour peu que vous l’ayez un jour compris. Si vous aviez pris autant de temps à vous occuper de votre commune que de votre carrière politique personnelle probablement que les résultats sur votre commune seraient sensiblement différents. Si encore cela pouvait vous faire redescendre sur terre ce serait un bien pour un mal, mais nous ne nous faisons aucune illusion, votre ego reprendra le dessus et ce n’est pas pour nous déplaire, Plus Belle la Vie à Saint-Malo de Beignon a encore de beaux jours à vivre et continuera à contribuer à la pluralité du débat politique sur la commune.

Nous avons une pensée pour celui qui se voyait déjà Maire à la place du Maire et espérons que vous aurez tout de même la courtoisie d’inviter tous ceux et celles qui ont collé, boîté… au restaurant. Il y en a de très bons à Beignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
  • Blog citoyen sans concession ni parti pris sur la politique communale de Saint-Malo de Beignon (Sant Maloù Bénion). Politique locale et communautaire. Pour nous joindre: plusbellelavieaSMB@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 852
Publicité