Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
23 juin 2016

Saint-Malo de Beignon et sa douceur de vivre !

Nous étions surpris de ne pas voir comme chaque année dans la presse quelques mots sur la journée des bénévoles qui s’est déroulée le week-end dernier à Saint-Malo de Beignon dans le jardin des évêques. Inondation, tempête, fermeture pour cause exceptionnelle de ce jardin ? Non ! En fait ce silence spectaculaire est tout simplement dû au bide retentissant de cette manifestation cette année. Hormis quelques élus on a pu compter sur les doigts d’une seule main (et encore si tout les doigts avaient servis) les bénévoles présents. Et oui, même le club de Madame le Maire se délite à une vitesse inimaginable. Fini le temps où tous les potes venaient dans une ambiance bon enfant afin de montrer à l’opposition qui commandait dans cette commune !

L’usure sans doute à moins que beaucoup ne se soient enfin aperçus qu’ils avaient été pris pour des pigeons et, qu’après un peu plus de deux ans, les promesses de l’équipe en place ne soient plus que de lointains souvenirs, la réalité de la gestion communale ayant fait son œuvre. Plus de benne à déchets verts, plus de CCAS, bientôt plus de concours des jardins fleuris (quoique ce ne soit pas vraiment une perte nous vous avions déjà communiqué les gagnants de l’édition 2016 dans un de nos précédents articles), un feu d’artifice qui sent le pétard mouillé, une population stagnante avec des terrains qui ne se vendent pas et même des villageois qui partent et renoncent à construire sur des terrains acquis pour cela sur la commune. L’ambiance générale à Saint-Malo de Beignon est plus que plombée et ont ne pourra pas nous le reprocher. Tout se paye un jour ou l’autre, il suffit d’être patient. On ne peut pas tromper éternellement le monde et il semble que désormais beaucoup sentent la fin d’une époque et préfère aller chercher ailleurs une herbe plus verte ou qui rapporte plus (suivez notre regard !).

Heureusement il reste quelques bons samaritains qui veulent encore y croire à l’image de notre nouveau président de l’association "Les papys nageurs" qui travaille activement à nettoyer la future piscine du jardin des évêques. Après le cimetière, les plates-bandes communales et maintenant le bassin nous ne pouvons qu’être admiratifs. Autant de travail pour une indemnité d’adjoint, cela devient un sacerdoce ! Espérons seulement qu’il n’aura pas un accident lors de ses activités. Et pendant cela la cheftaine telle une baronne tourne autour des petits-fours et des appareils photos. Pas de risque de la voir avec une binette à la main comme elle le recommande si bien à d’autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
  • Blog citoyen sans concession ni parti pris sur la politique communale de Saint-Malo de Beignon (Sant Maloù Bénion). Politique locale et communautaire. Pour nous joindre: plusbellelavieaSMB@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 852
Publicité