Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
20 février 2019

A porter au bilan de notre maire, Marie- Hélène Herry à la fibre sociale exemplaire !!!!!

 Alerté par plusieurs locataires installés dans les logements appartenant à la commune, nous avons pu constater avec surprise que le patrimoine locatif communal était dans un état de délabrement et d’insalubrité quelque peu avancé : isolation quasi-inexistante, chauffage électrique qui s'apparente plus à des grille-pains énergivores, ballons d’eau chaude sérieusement attaqués par la rouille, compteurs électriques douteux et certainement plus vraiment aux normes, pour certains ne disposant même pas d’une poubelle verte individuelle du SMICTOM (alors que chaque locataire est taxé au plein tarif), mobilier vétuste quand il n’est pas hors service pour certains équipements électro-ménagers. Alertés à de nombreuses reprises, tant le maire que les adjoints sont parfaitement au courant de la situation depuis de nombreux mois. Aux dires de certains locataires, la CAF aurait même diligenté un « état de décence » pour certains logements !

Citoyen de la commune, nous sommes aussi tous, de ce fait, les copropriétaires de ces logements et donc du patrimoine qu’ils représentent pour la commune. A ce titre, si un défaut d’entretien de ces habitations par la commune est avéré, c’est notre patrimoine qui s’étiole peu à peu. Quand on voit le gabegi financier des travaux de la rue du Pré au recteur qui réservent encore bien des surprises, on est en droit de se demander si cet argent dépensé n’aurait pas été plus rentable pour notre commune en finançant une remise en état de ces logements communaux qui sont sources de revenus !

Tous ces faits demandent à être vérifiés par des personnes extérieures et indépendantes afin d’être en mesure d’avoir un état des lieux impartial de nos logements communaux. Nous espérons qu’un membre du conseil aura l'honnêteté de faire inscrire cette question à l’ordre du jour du prochain conseil municipal !

Nous savons que le maire s’est rapproché de certains locataires qui commencent à bouger face à cette situation, mais sans prendre vraiment les mesures qui s’imposent ! Nous avions déjà constaté l’ardeur de cette dernière à dissoudre le CCAS, sa fibre sociale étant visiblement plus que fine ! Une fois de plus nous ne pouvons que constater que les problèmes de sa commune sont sous la pile de ses nombreux dossiers ce qui nous conforte dans notre constat, on ne peut pas être partout à la fois et faire correctement son travail ! 

Affaire à suivre et nous allons la suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
  • Blog citoyen sans concession ni parti pris sur la politique communale de Saint-Malo de Beignon (Sant Maloù Bénion). Politique locale et communautaire. Pour nous joindre: plusbellelavieaSMB@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 847
Publicité