Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
27 novembre 2018

Les gilets jaunes pris pour des cons ?

« Une heure de bla bla totalement déconnecté de la réalité des problèmes des français » c’est le résumé de l’intervention du président Macron ce matin. A voir et à entendre les députés de LaREM depuis cette intervention, pour la plupart complétement désemparés et incapables  de répondre aux cris des français, pour d’autres pétris dans leurs certitudes et incapables de comprendre le rejet de cette politique antisociale et surtout injuste qui préfère taxer ceux qui, jusqu’à maintenant ne disaient rien, par facilité intellectuelle, plutôt que de rechercher des solutions aux problèmes de notre société. On ne peut que se demander comment tout cela va finir. Seule information du jour, organiser de soit-disantes réunions dans les trois mois qui viennent et ensuite… Depuis plus d’un mois nous soutenons fermement les gilets jaunes et nous allons continuer. Bruno Lemaire vient maintenant nous dire que ce mouvement nuit gravement à la santé … de l’économie! Etonnant quand on entend Christophe Castaner nous dire depuis quinze jours que ce mouvement ne concerne que quelques milliers de personnes, pour la plupart des fachos ! Sans doute une ébauche d’élèments de langage pour tenter d’expliquer que nous allons terminer l’année avec des chiffres économiques catastrophiques, sans doute à peine 1 à 1,2% de croissance bien loin des 2% prévus l’année dernière lors de la construction du budget 2018. Le ruissellement des premiers de cordées n’est pas au rendez-vous ! Les cadeaux aux copains eux le sont !

Une heure et demie d’un travail d’autosatisfaction sans jamais parler des retraités qui sont pourtant en nombre sur les ronds points depuis quinze jours pour tenter de défendre leurs conditions après le racket fiscal dont ils sont les premières victimes quand on voit qu’ils ne sont même pas éligibles aux quelques miettes que LaREM veut bien jeter aux gueux. Le mouvement va se poursuivre et nous serons aux côtés des gilets jaunes afin de venir renforcer le mouvement et surtout, à notre petit niveau, se faire l’écho de leurs cris. Malheureusement il n’y a que les blocages de plus en plus durs qui permettront de montrer le désarroi d’une frange de plus en plus importante de français. Pas un mot non plus ce matin sur la réforme de l’Etat et des économies que nos élus devraient faire sur leur train de vie sans parler de leurs indemnités, pas un mot sur une meilleure justice sociale avec par exemple une linéarité de la taxation des impôts sur le revenu. Jean-Luc Mélanchon avait proposé 14 tranches, ce n’est pas si stupide que celà, pourquoi ne pas aller dans cette voie ?

Macron ne sait pas ce qu’est le chèque énergie ! Normal, ce n’est pas le budget de l’Etat qui le finance ce sont nos factures d’électricité et de gaz (ligne CSPE) qui ont explosé depuis ces dernières années.

Les jours, les semaines et les mois à venir vont certainement être très compliqués pour l’Etat, mais après tout ce n’est que justice, les jours, les semaines et les mois à venir seront encore plus durs pour les gilets jaunes qui sont sur les ronds-points à se geler alors qu’ils préféreraient être chez eux en famille. Nous avons choisi notre camp, nous sommes avec les gilets jaunes.

La France s’est toujours sortie grandie des grands mouvements populaires, dérangeants pour certains, dangereux pour d'autres, ce sont des points de passage obligés, pas faciles, inquiétants, mais inévitables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus belle la vie .... à Saint-Malo de Beignon 56380
  • Blog citoyen sans concession ni parti pris sur la politique communale de Saint-Malo de Beignon (Sant Maloù Bénion). Politique locale et communautaire. Pour nous joindre: plusbellelavieaSMB@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 844
Publicité